Google dit avoir bloqué des comptes d’une « opération d’influence » liée à l’Iran

Le groupe a indiqué que « les acteurs engagés dans ce type d’opération d’influence sont en infraction avec nos politiques ». Le groupe Google a fait  savoir , jeudi 23 août, qu’il avait bloqué des chaînes sur YouTube, sa filiale, et plusieurs comptes liés à une campagne de désinformation liée à l’Iran. Des mesures similaires ont été prises par les réseaux sociaux Facebook et  Twitter . « Nous avons identifié et fermé un certain nombre de comptes liés à l’IRIB  [Radio-Télévision de la République islamique d’Iran]  après que nos équipes ont enquêté sur un éventail d’acteurs suspects liés à l’Iran »,  a expliqué Kent Walker, vice-président de Google,  dans un communiqué .  « Les acteurs engagés dans ce type d’opération d’influence sont en infraction avec nos politiques et nous avons rapidement retiré de tels contenus de nos services et fermé les comptes de ces acteurs. » LIRE AUSSI :    Facebook découvre de nouvelles « campagnes » de désinformation Le géant américain, qui s

iPhone X : Apple part à la chasse au bug

Apple inaugure une nouvelle ère : celle du téléphone qui ne sert plus à téléphoner ! Blague à part, certains propriétaires d’iPhone X déplorent un bug les empêchant de répondre aux appels, l’écran s’affichant avec du retard. Un bug de plus pour iOS 11.
Quel est le comble d’un téléphone ? C’est de ne pas pouvoir téléphoner avec. Cette devinette vaseuse vous est offerte par Apple. La marque à la pomme rencontre (encore) un problème avec iOS 11, qui cette fois-ci concerne exclusivement l’iPhone X. Le Financial Times rapporte que le constructeur a reçu des centaines de plaintes de propriétaires de son très onéreux smartphone.

Sur les forums, les utilisateurs expliquent que lorsqu’ils reçoivent un appel, le téléphone est particulièrement lent à afficher l’écran permettant de décrocher. Il s’écoule entre 6 et 10 secondes entre la première sonnerie et l’apparition des boutons permettant de prendre ou de rejeter l’appel entrant. Au point de ne plus pouvoir répondre à une communication.

iOS 11 le maudit

Ce bug ne concerne visiblement pas la totalité des utilisateurs. Selon certains témoignages, le problème ne serait pas d’ordre matériel : il ne s’agirait pas d’un défaut d’un composant de l’appareil mais d’un souci logiciel. Le redémarrage de l’iPhone n’y change rien, tout comme le retour aux réglages usine. En outre, certains expliquent avoir eu le problème sur leurs anciens iPhone X et sur le modèle de remplacement.
Apple a pour sa part indiqué être conscient du problème et enquêter sur ses causes. iOS 11 est le principal suspect, le système d’exploitation est d’ailleurs fréquemment critiqué pour ses nombreux bugs et son manque de stabilité. Tant et si bien que Cupertino aurait décidé, selon Bloomberg, de retarder à 2019 la sortie d’iOS 12, qui doit pourtant s’accompagner de moult nouvelles fonctionnalités, afin d’en garantir la fiabilité. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RETIRER PLUSIEURS AMIS EN UN SEUL CLIC SUR FACEBOOK

PIRATER UN COMPTE FACEBOOK GMAIL YAHOO HOTMAIL

Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple